Au-dessus de la ville

Video
Raumgleiter

Dans les cinq prochaines années, Francfort verra s’élever un nouveau quartier composé de quatre tours marquantes atteignant jusqu’à 228 mètres de haut et d’un vaste socle sur l’ancien site de la Deutsche Bank. Four Frankfurt a été conçu par UNStudio, une agence d’Amsterdam, sous la direction de l’architecte Ben van Berkel. Le projet prévoit plus de 600 logements en partie subventionnés et à bas coût, les bureaux les plus hauts d’Allemagne, des commerces de détail, des restaurants, des appartements long séjour et un hôtel. Le développeur immobilier Gross & Partner a chargé la société zurichoise Raumgleiter AG de présenter, dès maintenant, ces nombreuses surfaces à louer. Le spécialiste de la visualisation a créé un environnement 3D en temps réel qui permet de visiter virtuellement les 242 logements en copropriété de la tour 3D et tous les bureaux de la tour 4. D’autres images du projet présentent des clichés réalistes à différentes heures de la journée, une simulation des ombres à proximité immédiate et d’innombrables panoramas à 360 degrés des surfaces publiques. La technologie Raumgleiter permet également de consulter et de tester toutes les visualisations et applications RV grâce à une appli, sur place dans le showroom ou depuis chez soi.

www.4frankfurt.de
www.raumgleiter.com

La simulation d’un vol de drone permet de contempler la façade de l’une des tours de nuit. La plupart des logements de Four Frankfurt sont pourvus de généreuses loggias.
Bel espace de vie avec cuisine ouverte et coin repas dans l’un des logements présentés. Les grandes fenêtres d’angle assurent une vue panoramique.
La silhouette de la ville se dessine depuis les fenêtres à ras du sol d’une chambre de la tour 3. A droite, la Commerzbank Tower s’élève à 259 mètres.
Des plis et des mouvements subtils dans les différents bâtiments créent une expérience spatiale dynamique. A l’extérieur, un dialogue visuel s’établit entre les quatre tours.

Cet article est publié dans l'édition imprimée KOMPLEX 2020. Vous pouvez commander ce numéro et d'autres gratuitement ici.

Commander les magazines